Prophylaxie

Docteur David Hacmoun Dentiste Antibes Chirurgie dentaire Prophylaxie dr David Hacmoun Dentisterie médicale David Hacmoun

 

 

Il s’agit d’une dentisterie médicale préventive et non invasive.

La prise en charge des lésions carieuses initiales et débutantes, comme celle des lésions carieuses cavitaires, est en train d’évoluer.


Evaluer puis abaisser le risque carieux est devenu incontournable dans une pratique voulant développer santé et esthétique dentaire.


La Prophylaxie Dentaire Individuelle propose un protocole d’évaluation du risque carieux initial, puis de réduction de ce risque.
Le protocole de traitement personnalisé vise à atteindre par étapes successives un risque optimisé pour chaque individu.


Les traitements des surfaces ont un impact direct sur les tissus dentaires et peuvent suffire à arrêter, voire à réverser les lésions carieuses débutantes.


Le traitement de lésions débutantes de l’émail, comme le traitement chimique de la dentine cariée visent non seulement à conserver le maximum de tissus dentaire, mais aussi à exploiter les défenses naturelles de la dent pour limiter les risques de récidives.


La coordination du traitement médical (limitation de l’infection carieuse) et du traitement opératoire non invasif des lésions existantes ouvre donc de nouvelles perspectives de traitement.
Nous utilisons pour cela un microscope opératoire (grossissement *25), des micro-instruments permettant une élimination précise du tissu carieux et conservation des structures saines.

 

Placez ici le contenu de id "preFooter"